illustration décembre2018/janvier2019 et avis Huion

Publié le dim, 01/27/2019 - 08:42

Pinup toxic

Bien le bonjour tout le monde !

Alors, tout d'abord voici l'illustration pour décembre-janvier et là, je vous entends dire : " Tu nous as fait le coup pour juillet-août !". En fait, j'ai une illustration pour décembre, mais je ne l'ai pas terminé, car tout simplement, elle ne me plaît pas, il lui manque un petit quelque chose et je ne sais pas quoi encore ! Donc elle viendra peut-être dans les mois à venir, mais en attendant, je ne vais pas publier et partager avec vous quelques choses que je trouve médiocres. Sévère avec moi-même ? Oui beaucoup, mais j'ai besoin de ça pour me pousser à toujours développer un peu plus mon style personnel.

Ah oui second point important à prendre en compte... J'ai enfin une nouvelle tablette. Oui après presque neufs ans si je ne me trompe pas de loyaux servir, je me suis décidé de quitter ma Wacom intuos 3 pour une Huion inspiroy q11k v2.

Huion inspiroy q11k v2

Et comment dire mon avis et plutôt mitigé. N'y a pas à dire elle est vachement mieux que ma vieille wacom, mais bon y a deux trois bugs un peu contraignants, voire handicapant. Alors, pour commencer, c'est censé être une tablette sans fil qui peut passer par bluetooth, mais j'ai dû vite re-brancher le câble de liaison PC/tablette, car dessiner avec des magnifiques gros lags parce que le bluetooth ne capte pas alors que le port de transmission est à 50 cm, il ne faut pas abuser. Ensuite, bah, c'est Balo, mais ni illustrateur ni Photoshop ne semble pas utilisable avec cette tablette. C'est bête, je l'avais choisi exprès pour illustrateur, car avec ma wacom j'avais un conflit wacom/Windows 10/illustrateurs -_-'.Et partout il marque que ça passe... Sauf que non. Je vous vois venir avec l'argument "peut-être qu'il faut réinstaller le driver". C'est fait... cinq fois exactement. "Peut-être, c'est un conflit à cause d'une trace wacom", ce n'est pas ça non plus limite si n'est pas désinfecté à la javel pour supprimer toute trace de son existence sur mon PC. J'ai essayé également les mille et une combine et astuce du net en général, écumer les forums, mater des vidéos à perdre la rétine. Et rien ne fonctionne j'ai même fait la fameuse technique de décocher Windows ink en vain... Bref un confort lors de la pratique sur Sai, une qualité pression bien présente, un ressenti merveilleux en plus la tablette n'est pas envahissante et légère. Après, pour le stylet qui tient 40 h sans rechargement, bah, je ne sais pas trop qu'en dire en partant du principe que mon stylet wacom je n'avais pas besoin de le recharger donc bon. En fait, c'est trop tôt pour ce faire un avis sur le produit, je vais essayer de trouver une solution à mon problème et on verra ensuite. Après heureusement Paint tool Sai passé avec la tablette et que celle-ci était en promo.


À bientôt pour des nouvelles aventures d'ouf ! Et merci d'avoir lu jusqu'ici ! Et si quelqu'un a la combine, retrouvez-moi sur ma page Facebook et envoyez-moi un mp, car là, je suis à court de soluce !

twitter

insta